FERME URBAINE « MA SALADE A TOIT »

 Nous développons, actuellement, la ferme urbaine « Ma Salade à Toit », qui sera dédiée sur 4000m² à une production maraîchère destinée à la confection de salades composées, directement consommées dans le quartier.

 Pour chacun de nos projets, nous cherchons du sens et des réponses concrètes à nos problématiques contemporaines.
 L’agriculture urbaine apporte en partie une réponse à la résilience alimentaire des territoires, en particulier sur des surfaces telles que celle que nous travaillons ici, qui permet de s’appuyer sur un vrai modèle économique.

Ce projet apporte aussi des réponses sur :
- La rénovation urbaine et le renouveau du quartier apportant une activité économique nouvelle et un nouveau paysage
- L’isolation thermique et le traitement de la toiture du centre commercial, le projet faisant aussi l’objet d’une rénovation complète de l’isolation de la toiture du bâtiment
- La régulation thermique grâce au végétal, retenant l’humidité et créant des zones d’ombrage

 Les constructions et rénovations seront éco-conçues, depuis les parties dédiées à la production, aux cuisines et au bâtiment d’accueil et de restauration, qui sera posé sur la dalle.

 Ouverture prévue en 2024… encore un peu d'attente donc, mais nous sommes au travail avec une formidable équipe !

 Avec Ville de Noisy-le-Grand, Ma Salade à Toit (porteur de projet), ORRSO (architecte urbaniste), Cultures en Ville (agriculture urbaine), SECC (bureau d'études structure enveloppe), Ai Environnement (bureau d'études thermique, fluide, environnement), KLEPIERRE (centre commercial), Vue perspective: RESCUBIKA